***
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2014
Groupe: Fondateur du Forum
Envoyer un MP

Fondateur du Forum
Rose
MessageSujet: Le Contexte.    Le Contexte.  EmptyDim 16 Fév - 15:19

L'Histoire de la Forêt.





Le soleil vient à peine d'atteindre son zénith dans la majestueuse et en même temps si mystérieuse forêt de Cerfblanc. Comme dans n'importe quelle forêt, beaucoup d'animaux s'y sont installés. Mais ici ce sont les chats qui dominent les lieux, organisés de manière pratique en tribus, ces dernières divisées en classes. Ils se partagent non sans regrets, la forêt en territoire. C'est dans un de ces clans que notre histoire commence.

« Feuille Séchée ! Feuille Séchée ! »

Une vieille femelle au pelage blanc un peu grisé qui semble délaisser sa toilette tourne la tête avec lenteur. Trois petites boules de poils accourent vers elle, les yeux pleins d'étoiles et l'air enjoué. Ils lui demandent alors :

« Raconte nous encore l'histoire des clans ! »

Après un bref soupir faussement désespéré la vieille femelle bâille puis les regarde de ses prunelles vertes émeraudes.

« Lorsqu'il y avait encore quatre clans et qu'ils se faisaient avidement la guerre ? »

« Oh oui Feuille Séchée ! Raconte nous ! »

La vieille femelle blanche sourit, une légère quinte de toux la surprend mais, après s'être éclaircit sa pauvre voix rouillée, elle prend la parole :

« Il y a très longtemps dans notre majestueuse forêt de Cerfblanc, vivaient quatre clans. Celui de l'Ombre composé de vils matous avides de pouvoir, celui du Tonnerre fait de courageux chats téméraires, celui de la Rivière composé de poissons à quatre pattes et celui du Vent regroupant les matous les plus rapides et nerveux de la forêt. Tous voulaient la même chose : un grand territoire avec du gibier à foison, un territoire qu'ils n'auraient pas l'obligation de partager. Et d'ailleurs ils ne voulaient pas partager ne serait-ce qu'une seule parcelle de terre avec leurs voisins ! Et ces derniers n'étaient pas prêts à céder quoi que ce soit non plus. Mais malgré tout ils cohabitaient tant bien que mal, essayant d'être juste pour certains et essayant d'étendre leur emprise pour d'autres. Mais un jour... »

« Il y a eu la guerre ! »

« Tais toi Boule de Neige ! C'est Feuille Séchée qui raconte, pas toi ! »

C'est alors que le jeune mâle se jette sur son ami qui avait pris la parole sans y avoir été invité. La vieille femelle, amusée par le comportement des petits chatons, les laissent se chamailler quelques instants puis les séparent d'un rapide et habile mouvement de queue. Elle demande doucement si elle a le droit de continuer son récit. C'est sans grommeler que les chatons se remettent les uns à côtés des autres et s'assoient sagement. Ils hochent la tête, impatients d'entendre la suite. La vieille femelle blanche reprend donc la parole avec tranquillité.

« Donc, je disais ! Un jour quelque chose de terrible est arrivé. Bien pire que la guerre, pire que les intempéries, pire que tout ça réunit ! Une épidémie. Pire que le mal vert et le mal blanc. Le mal écarlate. Il était en effet un magnifique mélange de ces deux grandes maladies que les chats combattent depuis un bon moment. Bien plus dangereuse que ces deux grandes sœurs, le mal écarlate se répandit très vite, et ce aussi rapidement chez les proies que chez les prédateurs. Très vite les clans autrefois si forts et si fiers, il ne resta que quelques survivants plutôt misérables. Ils constituaient les seuls survivants ou les quelques chanceux. Des chats avec une santé plus forte que celles des autres. Ou tout simplement des chats ayant déjà contracté la maladie mais n'ayant pas décédé de cette dernière. Ils se sont réunit un soir de trêve et ont décidé de former un unique clan. Car après tout, ils n'étaient plus assez nombreux pour prétendre pouvoir se disputer les terres. Il fallait surtout préserver leur espèce, préserver les chats de Cerfblanc ! Il fallait faire une descendance de chats forts, des chats capables de survivre même face au mal écarlate. C'est ainsi qu'une nouvelle génération de chat a vu le jour : celle du clan du Soleil. Déçus par la non réaction du Clan des Étoiles ils les renommèrent Clan de Astres et changèrent leurs traditions. Désormais, les guerriers de jadis n'existaient plus ! C'était leur morts qui allaient désormais peupler les plaines du Clan des Astres. On changea les noms : les guérisseurs sont devenus des chamans. Les guerriers des combattants, les reines, des porteuses et les chef, des guides. Désormais ils débutaient avec trois vies et en gagnaient une à chaque chats qu'ils tuaient. »

« Mais on est pas tout seul dans la forêt Feuille Séchée ! Alors pourquoi tu ne parle que de nous ? »

La doyenne sourit et donne un coup de langue rappeuse au chaton qui grimace. Elle ricane puis reprend son récit.

« Oui bien sûr qu'il y a un autre clan ! Mais laisse moi donc continuer tranquillement. Donc je disais que les chats les plus forts ont formé un clan à part, celui du Soleil. Devenus très communautaires ils ne supportaient plus la moindre intrusion. Tous les Solitaires, parfois des familles entières installées là depuis des générations, furent chassées des Terres. Ces dernières furent déclarées la propriété du Clan du Soleil. C'est pourquoi lorsque de nouveaux chats sont arrivés, ils les chassèrent immédiatement. Ces chats venaient des Terres juste à côté du territoire du Clan du Soleil. Ils avaient fait un long voyage et venaient de se faire chasser de chez eux par les bipèdes. Mais les survivants de l'épidémie firent la sourde oreille. Ils ne voulaient pas de nouveau « porteurs de maladies » comme ils les appelaient maintenant. Ils nommèrent ce nouveau peuple « les déchus » et les exilèrent de la forêt. Forcés de vivre en périphérie de la forêt et très surveillés par le Clan du Soleil, les déchus commençaient à en avoir assez de ce comportement. Ils formèrent un clan, faisaient de leur rancœur une unique voix. Devenu le Clan des Ténèbres ils s'organisèrent de la même façon que le Clan du Soleil, histoire de les battre avec leurs propres armes. Ils n'avaient plus qu'une seule idée en tête : se venger. »

« Oui mais c'est nous les plus fort ! On va garder la forêt ! »

La vieille femelle soupira. Et oui, c'est comme ça qu'on élève les chatons désormais dans le Clan du Soleil. Mais elle, elle a assisté à cette terrible répression des Déchus. Alors que la vieille femelle au poil grisé laisse ses pensées prendre la direction qu'elles veulent, un petit chaton apparaît devant elle. Il était visiblement là depuis le début de son histoire, mais a laissé les trois autres se positionner devant lui. Il l'observe de ses grands yeux bleus et lui demande alors :

« Mais Feuille Séchée, il n'y a pas que la Tribu des Ténèbres et celle du Soleil dans la forêt ! »

Étonnée la vieille femelle regarde le chaton. Elle sourit et met de côté le fait que celui là sache bien plus de choses que les trois petits l'ayant précédé.

« C'est tout à fait exact petit. Actuellement nous sommes deux clans et une « tribu ». Je t'explique : le Clan du Soleil et le Clan des Ténèbres n'ont pas arrêté de se battre depuis qu'ils se sont rencontrés. D'un côté pour récupérer des terres un peu plus potable et de l'autre pour conserver l'intégralité de leur territoire. Mais suite à ces batailles incessantes la nouvelle génération a ressenti un sentiment de lassitude. Beaucoup de jeunes chats, aussi bien du côté des Ténèbres que de celui du Soleil, on décidé de se dresser contre les idées de leur clan. Ils ont alors formé un nouveau groupe. Un groupe pacifiste qui espérait la paix entre leur deux clans. Ils acceptaient tout le monde, femelles mâles errants combattants... Tout le monde pouvait participer à la création de cette nouvelle tribu. Elle se nomma alors « la Tribu de l’Éclipse » pour symboliser un mélange entre le Soleil et les Ténèbres. C'est depuis que cette tribu s'est créée que les assemblées ont été rendue possibles. Car avant, il y avait au moins cinq morts à chaque fois. Désormais les « Gardes de l’Éclipse » sont la pour veiller au bon déroulement de l'assemblée. Il n'y participent pas réellement, même si une partie de leur clan s'y rend, ils sont là principalement pour maintenir l'ordre et la paix entre les deux ennemis. »

Après avoir terminé son récit, la vieille femelle sourit au jeune chaton. Pourquoi lui avait-il posé la question ? Peut être était-il intéressé par les idées de l’Éclipse. Il lui demanda alors :

« Mais Feuille Séchée, pourquoi tu n'es pas partie à l’Éclipse toi alors ? Tout le monde sait que tu es contre l'idéologie du clan... »

Elle sourit et se contenta de répondre :

« Je suis trop vieille. J'attends la relève de la jeune génération. De votre génération. Elle pourra sans doute faire de meilleur choix que nous, et peut être faire cesser ce carnage. Nous autres, les Doyens, nous attendons beaucoup de vous, des Jeunes. Vous êtes un avenir, qui peut se révéler aussi terrible que miraculeux. »

Qui vaincra ? Celui qui détrônera l'autre. C'est peut être vous, qui ferez la différence !




© by Warrio'rs Heart,
Remerciement à Soka, qui
a créé ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsheart.forumgratuit.fr
 

Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior's Heart :: Premier pas dans la Forêt. :: Code du Guerrier-